Qu'est-ce que la Naturopathie?

La naturopathie est une médecine naturelle.

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé : « la Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».

La naturopathie a été répertoriée par le Bureau International du Travail de l’ONU en 1968 et reconnue par l’Organisation Mondiale pour la Santé en 1978 comme 3ème médecine traditionnelle mondiale, après la médecine traditionnelle chinoise et l’Ayurveda.

Elle est reconnue par le Parlement Européen comme une médecine non conventionnelle.

La Naturopathie se veut éducative et préventive. Elle est une science globale qui enseigne tous les moyens naturels afin de parvenir à un état de santé sain et intègre. Le Praticien de Santé Naturopathe a pour mission d'informer, d'éduquer et de faire prendre conscience de l'état des choses.

Le thérapeute ne servira pas des médications lourdes mais de tout ce que la Nature lui donne à portée de main:

  • une alimentation saine, équilibrée et biologique, adaptée à chaque individu,

  • des exercices respiratoires ou de gymnastique appropriés,

  • de la relaxation par différentes méthodes,

  • il pourra accompagner ces conseils par des traitements naturels à base de plantes, bourgeons de plantes, huiles essentielles, fleurs de Bach...

Cette médecine ancestrale propose ainsi un ensemble de 10 méthodes naturelles permettant d'optimiser le capital vital. Dans chaque méthode, il y a plusieurs disciplines auxquelles un praticien peut se former. Chacun fait en fonction de son inspiration et de son attirance pour la méthode. Aussi, je vous présente ci-dessous celles auxquelles je suis formée. Cliquez sur chaque image pour découvrir la méthode et la technique associée.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now