Rechercher
  • Hélène Jean-Marolda

Réouverture du cabinet et mesures de d'hygiène et de sécurité

Bonjour à vous toutes et tous,

Ce long post comme promis afin de vous indiquer dans quelles conditions je vais reprendre les séances de naturopathie, massages bien-être et de réflexologie plantaire.

Tout d’abord, je reprendrai le mardi 2 Juin 2020, cette date permettra à chacun d’entre nous de nous procurer des masques. Pour celles qui ont RDV en mai, je les contacterai personnellement afin de déplacer leur RDV en juin.

J’ai pris connaissance des mesures sanitaires à mettre en place afin d’assurer la sécurité de tous. Ces mesures nous sont imposées, elles sont strictes et sont une condition à la reprise et à la réussite du déconfinement.


Lors de la prise de RDV, vous devez me signaler si vous toussez, ou si vous êtes fiévreux. Si tel est le cas votre RDV sera différé. Si votre RDV est déjà pris et que vous présentez ces symptômes, nous devrons l’annuler et le reporter. Je ne recevrai donc pas de patient présentant de la toux ou de la fièvre quelle qu’en soit la raison.

Je précise également, qu’actuellement les patients suspects de Covid sur Revel et ses alentours, sont envoyés au centre de soins primaires et qu’en conséquence, il est fort peu probable qu’ils rentrent dans les cabinets médicaux. Le centre de soins primaires est ouvert jusqu’à fin juin pour l’instant.


En arrivant dans les locaux, je vous remercie de bien vouloir :

  • Porter un masque chirurgical ou grand public propre en entrant,

  • Ne pas porter de gants ou bien les mettre dans votre sac avant d’entrer,

  • Vous laver les mains aux toilettes et utiliser du gel hydro-alcoolique (il y en a à l’entrée et dans mon cabinet)

  • Ranger votre masque dans votre sac et je vous en donnerai un propre que vous garderez durant toute la séance et avec lequel vous partirez

  • Etre ponctuel, n’arrivez pas trop tôt afin de ne pas passer trop de temps dans le couloir et ne soyez pas en retard ce qui obligerait le patient après vous à attendre. Je vous conseille de patienter dans mon couloir qui est moins fréquenté que la salle d’attente. Vous pouvez vous assoir si vous le souhaitez ou bien rester debout

  • Nous ne devons pas nous serrer la main ou avoir une accolade même si le cœur et l’intention y sont

Durant la séance :

  • Je porterai un masque en continu ainsi qu’une blouse. Si je vous masse je changerai ma blouse après votre départ

  • Pour les séances de massage bien-être, je n’ai pas le droit de vous masser le visage ou le cuir chevelu.

  • A la fin de la séance et ce de de sorte à éviter au maximum le contact avec le mobilier, il est demandé que vous prépariez votre règlement chez vous : faites votre chèque à la maison, si vous réglez en espèces faites l’appoint.

  • Avant votre départ, vous vous relaverez les mains et/ou je vous donnerai à nouveau du gel hydro-alcoolique

Concernant les mesures d’hygiène des locaux :

  • Les poignées de porte seront désinfectées toutes les heures, et après chaque départ, les WC deux fois par jour. Vous trouverez comme d’habitude aux toilettes un point d’eau pour vous laver les mains avec des essuie-mains à usage unique.

·Dans mon cabinet, le linge sera changé après chaque patient et la table de massage protégée par deux draps d’examen jetables

  • Après votre départ, je suis dans l’obligation de désinfecter la table de massage ainsi que la chaise où vous vous êtes assis(e) et le bureau. Je dois aérer la pièce 15 minutes et désinfecter le sol entre chaque patient notamment si ce dernier a marché pieds nus après le massage.

Pour toutes ces raisons logistiques qui comme vous l’aurez compris sont lourdes, je vais devoir modifier les horaires de rdv de certaines d’entre vous que je contacterai personnellement. Si je ne vous contacte pas votre rdv est confirmé.

Enfin, les séances de naturopathie peuvent se faire à distance pour ceux et celles qui le souhaitent notamment si vous êtes porteur de facteurs de risque Covid. Durant le confinement, j’ai effectué plusieurs séances par téléphone ou whatsapp et tout s’est très bien déroulé.

Ces facteurs de risque sont :

- les personnes âgées de plus de 70 ans,

- maladies cardio-vasculaires et respiratoires chroniques (mucoviscidose, bronchite, asthme…),

- hypertension ou antécédents d’AVC,

- diabète,

- cancer,

- immuno-dépression,

- obésité,

- grossesse.

Si vous êtes porteur d’un de ces facteurs de risque, il vous est déconseillé de venir au cabinet. J’accepte quand même de vous recevoir si vous le souhaitez mais vous en prendrez seul la responsabilité.

Je suis sincèrement désolée de vous imposer tout cela, pour beaucoup, cela est nouveau et contraignant. Quant à moi, j’ai grandement l’habitude de ces procédures que j’utilisais lorsque j’étais infirmière en soins intensifs. Donc pas d’affolement, le cabinet ne sera pas transformé en hôpital, c’est juste que nous ferons un peu différemment. Ce qui change pour vous c’est le port du masque et l’hygiène des mains. Je vous garantis malgré ces gestes barrières la même écoute et la même qualité de soins.

Ceux et celles qui avaient annulé leur RDV peuvent en reprendre un s’ils le souhaitent dès aujourd’hui.

J’ai hâte de vous retrouver et vous remercie de votre confiance.

En espérant que vous soyez en bonne santé, continuez à prendre soin de vous.

Bien cordialement,

Hélène Jean-Marolda

Naturopathe et Réflexologue Plantaire

Infirmière DE

2, rue du Padouvenc de Castres

31250 REVEL

06.03.90.87.45



41 vues

2018 Hélène JEAN-MAROLDA

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now