Qu'est-ce que la Réflexologie Plantaire?

C'est une technique de soin qui date de plus de trois millénaires et qui est originaire d'Orient.

Le pied correspond à la représentation miniaturisée de l'ensemble du corps humain.
À chaque organe du corps humain correspond donc une zone-réflexe située sur le pied. Le pied est le miroir du corps. Par des pressions douces avec ses doigts, le réflexologue rétablit l'équilibre dans les zones en souffrance.

  • QUELLES SONT SES INDICATIONS?

Réflexologie et squelette: elle soulage les douleurs articulaires.

Réflexologie et circulation: elle peut aider à intensifier la circulation.

Réflexologie et digestion: elle est indiquée notamment dans la constipation.

Réflexologie et système nerveux: elle permet la diminution du stress et a un effet analgésique (anti-douleur). Associée aux Fleurs de Bach, elle sera au service de vos émotions (voir Fleurs de Bach, voir Tarifs)

Réflexologie et système endocrinien: elle équilibre les hormones dans le corps, accroît les niveaux d'énergie, stabilise l'humeur, atténue les problèmes menstruels ou ménopausaux.

Réflexologie et lymphe: elle stimule le système lymphatique, ce qui permet au corps de mieux lutter contre la maladie, diminuant la fréquence des rhumes notamment.

Réflexologie et appareil respiratoire: elle permet une meilleure oxygénation. Elle contribue au rétablissement après des affections respiratoires.

Réflexologie et appareil urinaire: elle contribue à l'élimination des déchets et de la rétention d'eau.

Réflexologie et grossesse: voir ci-dessous les paragraphes: "contre-indications" et "à qui s'adresse t'-elle?"

Quelle que soit votre situation, la réflexologie vous apportera un profond bien-être et un état de relaxation intense. Certains patients viennent juste pour faire l'expérience du lâcher prise, pour être dans une bulle de bien-être, vivre une parenthèse dans leur quotidien bien rempli.

  • QUELLES SONT SES CONTRE-INDICATIONS?

Phlébite déclarée ou thrombose – hémophilie – risques cardio-vasculaires élevés – troubles psychiques ou psychiatriques graves – personnes en état de crise aigüe (goutte, zona, asthme, maladie inflammatoire, maladies infectieuses s'accompagnant de forte  fièvre...)  - dialyse – diabète - mycose du pied

(d'abord traiter le pied avant de faire la séance)– blessure ou traumatisme récents au niveau du pied ou de la cheville - unijambisme -grossesse à risque ou antécédent de fausse couche - les 14 premières semaines de la grossesse .

Elle doit être pratiquée avec précaution et prudence en cas de: varicosités importantes au niveau des pieds, chevilles et mollets, processus inflammatoire touchant le système sanguin et lymphatique (hépatite, cancer, sida...), chez les enfants pendant et avant la puberté, dans les hémorragies utérines, les troubles neurologiques associés à des convulsions (épilepsie). N'hésitez pas à me contacter par téléphone ou mail afin que je puisse apprécier la situation et vous conseiller au mieux. Ces précautions sont à prendre et à apprécier au cas par cas!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now